Recherche:

Lettre aux parents du 15 février 2022

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Nous ne pourrons jamais assez vous souligner notre reconnaissance pour tout ce chemin parcouru ensemble depuis le début de cette pandémie. Grâce à votre collaboration et à votre soutien, nous avons pu relever les défis pour offrir une éducation de qualité à vos enfants ainsi que de veiller à leur bien-être. Nos efforts collectifs font en sorte que nos écoles sont accueillantes et sécurisantes.  De plus, très peu de classes et d'écoles ont dû fermer et ce, grâce aux mesures sanitaires en place.  Le personnel s'engage à faire tout ce qui est possible pour accueillir votre enfant. Tous les jours, nous témoignons que les élèves sont enthousiastes, heureuses et heureux à l'école. La persévérance de toutes et tous dans le respect des mesures sanitaires aura porté fruit puisque le ministère de l’Éducation et le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) nous ont fait part de quelques nouvelles mesures d’assouplissement qu’il nous fait plaisir de vous partager aujourd’hui.

Activités parascolaires et sportives

Comme vous le savez, nous avions dû interrompre les activités parascolaires et sportives. Toutefois, nous avons reçu la confirmation hier du BSEO que les activités parascolaires et sportives pourront reprendre, incluant les activités sportives interscolaires et interrégionales. Il est à noter que certaines conditions devront être remplies, comme effectuer un autodépistage de la COVID-19 avant de quitter l'école pour la compétition, respecter la cohorte de l'équipe sportive et ne pas se mêler à d’autres cohortes scolaires ou équipe sportive à l’extérieur de l'aire de jeu. 

Nous sommes également heureuses et heureux de vous informer que les sports à haute intensité peuvent dorénavant reprendre à condition que le port du masque soit respecté lorsque les élèves ne participent pas activement à l'activité. Les masques peuvent être retirés lors de la participation active s'ils ne peuvent pas être portés en toute sécurité.  

Port du masque à l’extérieur

Une seconde mesure d'allègement concernant le port du masque nous a été confirmée par les autorités sanitaires. Dorénavant, les élèves ne sont plus obligés de porter un masque à l’extérieur lors des récréations et des pauses. Les élèves du palier élémentaire et intermédiaire sont toutefois tenus de rester au sein de leur cohorte.
 

En rappel, le ministère de l’Éducation a émis une directive selon laquelle toutes les écoles sont tenues de maintenir, jusqu’à nouvel ordre, la confirmation quotidienne du dépistage sur place pour tous les élèves et les membres du personnel comme mesure de protection supplémentaire. Vous trouverez l’outil d’autodépistage quotidien sur les sites Web des écoles et du CSDCEO ainsi que le formulaire de confirmation de dépistage quotidien, qui doit être rempli tous les matins pour les élèves de la maternelle à la 8e année. Les élèves du palier secondaire pourront, comme à l’habitude, confirmer le résultat de leur autodépistage à leur arrivée à l’école. 

Nous sommes convaincus que ces quelques assouplissements progressifs ne sont que le début d’un retour vers une certaine normalité. Avec votre collaboration continue et le respect des mesures en place, nous sommes convaincus que nous arriverons à maîtriser la situation face à la pandémie de la COVID-19 et que nous pourrons, à nouveau, lever d’autres restrictions. Nous vous demandons de tout cœur de bien vouloir continuer à respecter les règles sanitaires en place afin de permettre à toutes et à tous, de continuer d’avancer dans un climat de confiance, sain et respectueux.

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi

EN BREF :   Lettre aux parents du 15 février 2022

  • Les activités parascolaires et sportives pourront reprendre, incluant les activités sportives interscolaires et interrégionales;

  • Les sports à haute intensité peuvent reprendre à condition que le port du masque soit respecté lorsque les élèves ne participent pas activement à l'activité; 

  • Les élèves ne sont plus obligés de porter un masque à l’extérieur. Les élèves du palier élémentaire et intermédiaire sont tenus de rester au sein de leur cohorte lors des récréations et des pauses à l’extérieur; 

  • Toutes les écoles sont tenues de maintenir, jusqu’à nouvel ordre, la confirmation quotidienne du dépistage sur place pour tous les élèves et les membres du personnel comme mesure de protection supplémentaire. À titre de rappel, vous trouverez l’outil d’autodépistage quotidien sur les sites Web des écoles et du CSDCEO ainsi que le formulaire de confirmation de dépistage quotidien, qui doit être rempli tous les matins pour les élèves de la maternelle à la 8e année. Les élèves du palier secondaire pourront, comme à l’habitude, confirmer le résultat de leur autodépistage à leur arrivée à l’école.


 

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Mathieu.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 3 juillet 2022