Recherche:

Opti-Génies en Herbe 2025 : une finale régionale pleine de succès !

Le 16 avril dernier, l’École élémentaire catholique Saint-Mathieu de Hammond (ÉÉC Saint-Mathieu)  et l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité de Rockland  (EEC Sainte-Trinité) ont participé à la finale du concours Opti-Génies en Herbe 2025, un événement régional parrainé par le Club Optimiste de Rockland et en collaboration avec le Club Optimiste de Hammond.

 

Après deux rondes intensives de 50 questions, les résultats ont placé l’EEC Sainte-Trinité en première position et l’EEC Saint-Mathieu en deuxième position :

L'équipe de l’EEC Sainte-Trinité               L'équipe de l’EEC Saint-Mathieu            
-  Noah Ghorbel
-  Tahir Odoffin
-  Cédric Roy
-  Lucas Rwogera
-  Arthur Soh Nguifo
- Déryk Brunet
- Rémi Lacroix
- Noémi Lalonde
- Tristan Marleau
- Daphnée Quesnel

 

 

 


 

 

Ce succès exceptionnel est le fruit de l’engagement et de l’effort collectif de tous les participants. Les équipes, dynamiques et bien préparées, ont fait preuve d’un esprit d’analyse, de collaboration et de persévérance exemplaire tout au long de la compétition. Le jury, composé de sept membres engagés, a salué la qualité des réponses, la vivacité des échanges et l’enthousiasme des jeunes participants. L’événement, animé par Flavie Dicaire et Liliana Petrillo, deux anciennes élèves des écoles participantes, a inspiré les jeunes talents grâce à leur engagement, incarnant parfaitement les valeurs de leadership et de francophonie. Enfin, un grand merci aux enseignantes Brigitte Grandmont, Laurianne Lachaîne, Véronique Potvin ainsi qu’à sa stagiaire Natalie Ouellette, pour leur soutien constant, qui a été essentiel tout au long de la préparation et du concours.

«Félicitations à tous les participants pour leur performance exceptionnelle, ainsi qu’à tous les élèves qui ont pris part à cette aventure. Une fois de plus, nos élèves ont prouvé que l’excellence en enseignement est au cœur de nos écoles. Nous remercions également tous les amis, partenaires et membres de la communauté qui sont venus soutenir leurs écoles. L’esprit communautaire et la fierté francophone étaient, une fois de plus, au rendez-vous ! » - Maripier Chartrand, directrice de l’EEC Sainte-Trinité, et Sarah Olfert, directrice de l’EEC Saint-Mathieu. 

L’École élémentaire catholique Sainte-Trinité de Rockland est reconnue pour sa riche tradition d'excellence en enseignement et propose des programmes innovants à plus de 720 élèves, de la maternelle à la 6e année. En plus d’être une École communautaire entrepreneuriale consciente (ECEC), elle est certifiée ÉcoÉcole et Action bien-être.

L’École élémentaire catholique Saint-Mathieu de Hammond est reconnue pour sa riche tradition d'excellence en enseignement et propose des programmes innovants à plus de 190 élèves, de la maternelle à la 6e année.  En plus d’être une École communautaire entrepreneuriale consciente (ECEC), elle est certifiée ÉcoÉcole, Action bien-être et offre le Passeport vers le bilinguisme.

Sur les photos :
Photo de gauche : L’équipe de l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité. 
Photo de droite : L’équipe de l’École élémentaire catholique Saint-Mathieu. 

- 30 -

Pour plus d’information :
Personne-ressource : Maripier Chartrand, direction EEC Sainte-Trinité
879, rue Saint-Joseph, Rockland ON K4K 1C2
Tél. : 613 446-5128
[email protected] 

Personne-ressource : Sarah Offert, direction EEC Saint-Mathieu
3155, chemin Gendron, Hammond ON K0A 2A0
Tél. : 613 487-2404 
[email protected] 

Date d'émission : le 23 avril 2025

 

2025 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Mathieu.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 26 avril 2025