Recherche:

Plaisirs et apprentissages aux camps d’été du CSDCEO!

Cette année, les camps d’apprentissage du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) ont vu le jour en présentiel pour la première fois en 3 ans! Ce sont plus de 107 élèves, de la maternelle à la 6e année, qui ont participé à l’un des sept différents groupes de camp d’apprentissage qui ont eu lieu dans cinq différentes écoles du CSDCEO (École élémentaire catholique Notre-Dame, Cornwall; École élémentaire catholique Saint-Joseph, Russell; École élémentaire catholique Embrun, École élémentaire catholique Sainte-Trinité, Rockland; École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire, Crysler) au cours du mois de juillet.

Un camp combiné en littératie et en numératie, ainsi qu’un camp en francisation ont été offerts afin de répondre aux objectifs d’apprentissage de nos élèves.  Animés par du personnel scolaire qualifié, ces camps ont offert aux élèves une programmation divertissante et variée.

Le coup de pouce donné aux élèves pendant les camps d’apprentissage d’été s’étend bien au-delà des trois semaines de juillet. Ces élèves pourront vivre une rentrée scolaire avec de nouvelles connaissances et compétences, associées avec un sentiment de confiance. Le partenariat entre le CSDCEO et le ministère de l’Éducation de l’Ontario est une relation privilégiée qui permet de soutenir chaque élève dans sa réussite.  

« La réussite de chacun de nos élèves est au cœur de notre mission. Nous désirons concevoir des environnements et des expériences d’apprentissage significatifs et durables qui développent les compétences transférables chez nos élèves, une composante importante de notre plan stratégique Innovation 2021-2025​​. Les camps d’été du CSDCEO viennent efficacement offrir le petit coup de pouce supplémentaire dont certains ont besoin afin de rencontrer leurs objectifs d’apprentissage. Un merci très sincère  à tous nos membres du personnel qui permettent à nos élèves de s’épanouir et de développer leurs talents. », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur les photos : Des élèves prenant part aux camps de jours. 

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 10 août 2022.

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Mathieu.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 6 décembre 2022