Recherche:

Lettre aux parents du 1er octobre 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs d’élèves de 7e à la 12e année,

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a reçu des directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et des recommandations de partenaires afin de prendre une décision sur la reprise des activités parascolaires et interscolaires pour les élèves des paliers intermédiaire et secondaire. 

Par souci de voir au bien-être et à la santé mentale de nos élèves, la reprise des activités parascolaires et interscolaires organisées par l’école sera désormais permise, sous certaines restrictions, en raison de la pandémie. Reconnaissant les nombreux avantages que ces activités ont pour les élèves en termes de bien-être, nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le BSEO et nos autres partenaires pour soutenir une reprise en toute sécurité des activités parascolaires et interscolaires.

Les élèves des écoles secondaires du CSDCEO pourront ainsi participer à des activités interscolaires avec les autres écoles du CSDCEO et les écoles des conseils sur notre territoire, dans les régions régies par le BSEO. 

Afin de respecter les normes sanitaires, la participation à un comité, à un club ou à une équipe sportive sera considérée comme appartenir à une autre cohorte. Pour le pavillon intermédiaire, les cohortes seront par niveau scolaire. Pour le palier secondaire, chaque équipe sportive, comité d’élèves ou club deviendra une cohorte en soi.

Veuillez noter que les spectatrices et les spectateurs ne seront pas autorisés à assister aux entraînements, joutes et tournois, qu'ils se déroulent à l'intérieur ou à l'extérieur. 

Des directives précises concernant les mesures sanitaires à respecter seront partagées par la direction de l’école de votre enfant ou par un membre du personnel. 

Veuillez être assurés que la sécurité des élèves demeure une priorité pour nous et que nous veillerons à ce que toutes les mesures sanitaires prescrites par le BSEO soient respectées. Nous nous réservons le droit de suspendre des activités dans certaines écoles si la condition pandémique ne le permet pas. Nous sommes convaincus que cette décision contribuera au bien-être de nos élèves, tout en leur apportant un peu de normalité dans leur vie scolaire.

 

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,

Eugénie Congi


 

EN BREF :   Lettre aux parents du 1er octobre 2021

  • Par souci de voir au bien-être et à la santé mentale de nos élèves, la reprise des activités parascolaires et interscolaires sera désormais permise pour les élèves de la 7e année à la 12e année;

  • Les élèves des écoles secondaires du CSDCEO pourront ainsi participer à des activités interscolaires avec les autres écoles du CSDCEO et les écoles des conseils sur notre territoire, dans les régions régies par le BSEO;

  • Des directives précises concernant les mesures sanitaires à respecter seront partagées par la direction de l’école de votre enfant ou par un membre du personnel. 

2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Mathieu.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 26 novembre 2021